Qu’est-ce que le marketing de recrutement
Le marketing de recrutement fait référence à l’utilisation des techniques de marketing appliquées dans un contexte d’acquisition de talents. Cette pratique aide à attirer, recruter et retenir les talents d’une organisation.
Voici quelques exemples de techniques de marketing de recrutement :
- La création d’une marque-employeur
- L’optimisation des descriptions de poste
- La création d’un site carrière
- La création et la gestion de campagnes de recrutement
- L’optimisation de l’expérience candidat
- L’automatisation du processus de recrutement
Les avantages du marketing de recrutement
Plusieurs raisons poussent les organisations d’aujourd’hui à se tourner vers le marketing de recrutement. En effet, dans un univers de recrutement de plus en plus compétitif, cette pratique peut vous aider à :
1. Augmenter votre visibilité – tant de votre marque-employeur que de vos offres d’emploi
2. Attirer les meilleurs talents – en mettant de l’avant les avantages de travailler avec vous
3. Renforcer votre marque-employeur – en promouvant votre culture d’entreprise
4. Réduire des coûts et les délais de recrutement – développant des outils performants et des stratégies avantageuses, telles que des sites carrières et des campagnes de recrutement ciblées
5. Améliorer l’expérience candidat – en automatisant et optimisant vos processus
Quelques conseils
- Le marketing de recrutement est très utile dans le contexte de recrutement de volume, c’est-à-dire où vous devez recruter plusieurs employés.
- Identifiez bien vos candidats potentiels, leurs besoins et leurs motivations afin de leur présenter une offre qui leur sera personnalisé et pertinente.
- Tirez profit d’un site carrière optimisé pour recevoir un maximum de candidatures
Besoin de recruter ? Découvrez notre division marketing de recrutement - Recrutement MTL, spécialisée en campagnes de recrutement en ligne et sites carrières : www.recrutementmtl.com